Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Dilemme de ukuléliste !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kentucky

Kentucky


Messages : 158
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Dilemme de ukuléliste ! Empty
MessageSujet: Dilemme de ukuléliste !   Dilemme de ukuléliste ! I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:09

Comme peut-être certains d'entre vous, mon rêve, en matière de ukulélé, est d'en avoir un unique créer à partir de mes idées et surtout du savoir faire d'un bon luthier Smile

Seulement voilà, je veux bien réfléchir avant de commencer à en parler à mon luthier, et j'ai donc un petit problème : J'aimerais avoir un ukulélé qui puisse passé d'un son de ukulélé acoustique et doux à un un son électrique et saturé !

J'avais déjà penser à cela en achetant mon ukulélé électro-acoustique Applause Ovation ! J'avais d'ailleurs acheté un ampli marshall aprés l'avoir acheté pour avoir une amplification simple et une amplification avec un effet ( overdrive) ! Seulement voilà, c'est un ampli pour électrique et pas électro acoustique. L'ampli électro acoustique était bien plus cher et je n'avais pas d'effet. Le vendeur m'avait d'ailleurs dit que, mettre une pédale sur un instrument électro acoustique ne donné pas un très bon son. Du coup, j'ai acheté un ampli pour électrique qui, sur le moment m'avait totalement séduit. Maintenant je me rend compte qu'il n'est pas vraiment adapté au ukulélé. Les notes aigus de mon ukulélé ne sont pas bien amplifié ! Et quand je met l'effet, c'est tout simplement pas très beau ^^

Donc, me voilà dans un cruel dilemme pour ce probable futur ukulélé:

- 1ére solution : Choisir de faire un ukulélé électrique ! Cependant je ne pourrais pas avoir le son d'un ukulélé acoustique ( et c'est tout simplement pas possible !!! )

- 2éme solution : Choisir de faire un ukulélé acoustique ! Et je n'aurais qu'à me mettre à la guitare électrique ( mais bon jouer de la guitare électrique c'est quand même pas pareil que du ukulélé électrique ^^).

- 3éme solution : Choisir de faire un ukulélé électro acoustique avec des cordes métalliques. Cependant, est ce que j'aurais quand même un son de ukulélé avec des cordes métalliques ? Et est ce qu'un ukulélé soprano peut résister à la tension de cordes métalliques ^^ ( ça ma l'air con comme question mais je la pose quand même lol )

- 4éme solution : tailler dans un morceau de carton, un ukulélé qui fera travailler mon imagination plus que mes doigts ^^

Merci d'avance pour vos réponses, tout avis est bon à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Dilemme de ukuléliste ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de ukuléliste !   Dilemme de ukuléliste ! I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:10

il y a une réponse simple, tu as très bien dit qu'avec un instrument électrique il était impossible d'avoir un son acoustique véritable.... l'inverse à mes yeux est tout aussi vrai, de même avec un acoustique même à cordes métalliques tu n'auras jamais un son de véritable électrique...

donc il te faudrait les deux, avec des amplis adaptés aux deux ;-)

par ailleurs j'aurai aussi une question.... le marshall que tu as, ce serait pas un MG15 ou 30 DFX?
Revenir en haut Aller en bas
Kentucky

Kentucky


Messages : 158
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Dilemme de ukuléliste ! Empty
MessageSujet: Dilemme de ukuléliste !   Dilemme de ukuléliste ! I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:08

Ok, c'est bien ce que je pensais ! Je penses donc faire un acoustique, voir un électro acoustique pour l'amplifier ! Enfin bon, quoi qu'il en soit, je veux qu'il est absolument le son d'un ukulélé d'origine, donc je me mettrais à la guitare électrique Smile

Pour ce qui est de l'ampli, c'est un Marshall MG 10

--> http://www.gebelinmusique.com/catalog/ampli-guitare-marshall-p-1012.html
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Dilemme de ukuléliste ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de ukuléliste !   Dilemme de ukuléliste ! I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:11

à ce prix là si tu veux un ampli sympa pour électrique, il faut aller vers le roland micro cube ou le vox da5, les marshall sont vraiment moyens à mon goût dans le "cheap" :-)


et si tu veux amplifier ton électro acoustique, c'est sur l'ampli acoustique est le bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme de ukuléliste ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de ukuléliste !   Dilemme de ukuléliste ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme de ukuléliste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ukuléliste
» Recherche un ukuléliste
» New ukuléliste ThibO_O
» Ukuléliste motivé ........... Bazouil
» Nouvelle ukuléliste qui se prénome Clairette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: