Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide pour choix :P

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adrouche06




Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2010

Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:13

Chers amis ukuléistes (?),
J'ai décidé de me mettre au ukulélé (trés jolie instrument par ailleurs), et aprés avoir fait le tour des différents forums je n'arrive pas a me décider pour un ukulélé pour débuter.

J'hésite entre:
_ le Makala Mk S : Celui ci
_ Le Stagg Us60-S : Ou celui ci


Mon budget est assez serré : Pas plus de 55 euros pour uke et cordes si il faut les changer (j'ai vu que c'était souvent le cas). Evidemment si vous avez d'autres models , je suis preneur. Merci d'avance..
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:36

C'est vrai que ton budget est assez serré.
Moi déjà j'éviterai le stagg, par principe, pour avoir un bon stagg faut taper dans des prix plus élevé.
On conseille actuellement les Aloha pour débuter, cependant je pense que c'est 59€ pour le aloha 30,il y a le aloha 20 au alentour des 35€ mais je ne sais pas trop ce que ça donne.
sinon je ne sais pas si tu as vu mais il y a un kala monté avec des cordes aquilla à 55€ sur le site ukebox que tu as donné.
Sachant que le makala c'est du sous Kala, je me dit qu'il doit être un peu mieux. par contre je cherche de l'audio pour ce fameux kala, parce que là nom plus je ne sais pas ce que ça donne, mais par réputation, je pencherai plus sur celui ci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:58

Le peu d'information sur ce kala KA-15S sont dut à sa fraicheur, c'est un nouveau produit d'entrée de gamme de chez kala
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
adrouche06




Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2010

Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:02

Wouhaou Smile bounce
Merci de cette réponse si rapide ! cheers
Sinon connaissez vous un "bon" ukulélé (un truc potable qui me dégoutera pas ) qui ne coute pas pour autant une fortune ?
Par exemple avec quels ukulélé les internautes de ce forum ont ils commencés ?
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:15

Perso avec un Tenson, très très mauvais, fuit !

après ya des brueko ( 105€), des stagg grenouille et autres bestioles ( 30-40€)[en tout cas c'est ce que les gens du forum montrent dans la présentation de ukulele].

Mais comme je te le disais au dessus, actuellement, le aloha 30 est " une valeur sur", sinon je te renvoie sur ce forum ou tu aura je pense ton compte d'information Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
adrouche06




Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2010

Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 0:02

Bon beh je pense que je vais quand meme prendre le us 60s car pas mal de bons avis sur ton lien Smile
Sauf si je trouve un us70 bon marché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sergio




Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Gironde

Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:55

Stagg, en dessous du 80S c'est vraiment vraiment la roulette russe côté qualité du son et justesse.

Le Tenson, je l'ai donné à mon fils de 18 mois tellement c'est pas jouable.

Les Stagg Grenouille et autre décoration ne servent à mon avis qu'à décorer (US20 il me semble)

Aloha 30 plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
IlovePotatoes




Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Localisation : Rennes

Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:13

Salut, salut !

Alors moi, j'ai un Kanaloa UK S-10 acheté sur musique83 à 75€ (c'est mon premier ukulele) et je le trouve très bien et apparemment c'est un bon ukulele qui ne te dégoutera pas et qui tiens la route. Donc si tu peux mettre un peu plus de 80€ (le kanaloa + frais de port), tu seras comblé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:24

Merci pour la confirmation sergio, perso je n'ai essayé qu'un seul stagg et j'ai été très déçu. Je ne savais pas à partir de quel stagg on avait un bon stagg (enfin on se comprend).
Et on est tous d'accord, tenson=caca.

Sinon content que ton kanaloa te plaise IlovePotatoes. J'ai le modèle ténor et il me contente très bien depuis un an. Par contre n'hésite pas à changer les cordes Wink, ça lui donnera un peu plus de peps que les GHS de base (les worth brown lui vont bien je trouve, mais après les gouts et les couleurs..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
IlovePotatoes




Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Localisation : Rennes

Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:22

Ne t'inquiète pas lepouletroux, c'est un de mes projets de changer les cordes GHS pour des Worth mais clear ou brown ???
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:28

Brown, mais comme j'ai dit, les gouts et les couleurs... en tout cas c'est ce que j'aime sur ma bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
IlovePotatoes




Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Localisation : Rennes

Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:32

ok ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whisky-bar

whisky-bar


Messages : 112
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:21

Je plussoie pour le Aloha 30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bonajeter
Contenu sponsorisé





Aide pour choix :P Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix :P   Aide pour choix :P I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix Ukulele
» Aide pour Brüko n°6
» Besoin d'aide pour un rythme svp
» Petite aide pour Alicia Keys ?
» Besoin de votre aide pour un premier ukulélé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: