Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 risa "stick"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rockabilly at tiffany's

rockabilly at tiffany's


Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Rennes, ou presque

risa "stick" Empty
MessageSujet: risa "stick"   risa "stick" I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:05

Alors voilà, vous avez sûrement déjà vu les ukulélé de Risa en forme de...de rien en fait !
Quoi qu'il en soit, ces ukulélés m'intriguent, et donc si jamais vous en aviez essayé/acheté/volé un j'ai quelques questions à poser :
D'abord (question assez essentielle) le son. Est ce qu'il est assez rond, ou pas ? agréable ?
Ensuite, une question qui peut paraitre stupide (à mon image donc cherry ) mais que je Dois poser sinon je n'en dormirai pas : Est ce que les clés, quand on jouent, sont en contact avec le corps, c'est à dire "est ce qu'on ne risque pas de tourner les clés et donc de désaccorder le uku rien qu'en jouant ?"

Je crois que c'étaient les 2 principales questions que j'avais, alors, merci d'avance pour vos réponses (s'il y en a ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

risa "stick" Empty
MessageSujet: Re: risa "stick"   risa "stick" I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:56

le point principal est surtout qu'il te faudra l'amplifier pour le jouer à un volume sonore correct étant donné qu'il s'agit d'un électrique : )
Revenir en haut Aller en bas
Sergio




Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 42
Localisation : Gironde

risa "stick" Empty
MessageSujet: Re: risa "stick"   risa "stick" I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:57

Essayé : pas trop aimé.

Son de guitare électrique, point barre !

Pour moi il tient plus du gadget cher que du ukulélé vraiment intéressant.
Les défenseurs du Risa Stick (et ils sont nombreux) vont me balancer des cailloux à la gueule mais tant pis.

Alors pour les clé, pas de problème, ton corps ne les touche pas vraiment donc pas de risque de désaccorder quoi que se soit par contre, le fait qu'il n'y ait pas de crosse en haut du manche, déséquilibre la tenu de l'instrument (cela nécessite une sangle) et m'a vraiment gêné lorsque je plaçais certains accord en haut de manche.

Après c'est probablement une affaire d'habitude et de goût.

J'ai pour habitude de dire "peu importe les avis des autres, mieux vaut essayer par toi même"
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

risa "stick" Empty
MessageSujet: Re: risa "stick"   risa "stick" I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:07

Je n'ai pas de Risa stick mais une autre puce électrique, je me permet quelques commentaires.

Dans un premier temps je rejoins Natana. Pour ne pas avoir un son trop merdique, il faut amplifier la bestiole, du coup on perd le caractère nomade du ukulélé, qui est pour moi un de ses attraits principales.

Puis je rejoins Sergio, une fois amplifier, on obtient un son de guitare électrique (même si le risa stick fonctionne avec un micro passif sous sillet).

Maintenant, pour moi trois solution se présente:
-tu recherches un son de guitare électrique format ukulélé, c'est ce qu'il te faut.

-tu veux garder le son typique du ukulélé mais "amplifié" , je te conseille un ukulélé électro acoustique.
Ces deux solutions nécessite l'emploi d'un ampli cependant.

-Maintenant , si comme moi tu veux garder le côté vagabond du ukulélé, je te conseille d'aller faire un tour des ukulélé du genre eleuke. Tu peux y brancher ton casque et jouer en silence pour ne pas déranger les voisins, ou le brancher sur l'ampli pour au contraire les réveiller!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

risa "stick" Empty
MessageSujet: Re: risa "stick"   risa "stick" I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:07

euhhh je suis pas d'accord.... ça sonne pas comme une électrique quand même hein : )

1) ben tu as pas de cordes metalliques
2) avec ces babioles tu as aucun sustain... contrairement à une électrique

deux points énormes à mes yeux

actuellement si c'est un son se rapprochant d'une électrique au format ukulélé que l'on veut il faut aller voir du côté de RISA ou de L'Epiphone Mandobird (sujet traité déjà dans le forum il me semble Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

risa "stick" Empty
MessageSujet: Re: risa "stick"   risa "stick" I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 18:50

En effet, je me suis un peu emporter, dans l'esprit je voulais dire qu'avec des instruments comme le risa stick ou le eleuke, on s'éloigne quand même pas mal de l'esprit ukulélé.

Pour moi ça reste des "machins". Je pense que si l'on en achète dans l'objectif d'avoir justement un ukulélé éclectique,avec un vrai son genre guitare électrique, on doit être vite déçu. Je redirigerai comme toi Natana vers les même instruments.

En ce qui concerne Le risa Stick et autres bestioles de la même trempe, ça peut être pratique (avec un casques), sympa mais ça reste fade à la longue.

Mais je ne vais pas critiquer, j'en ai un aussi, pratique pour jouer un peu partout sans faire bruit, mais après avoir tenu un vrai ukulélé dans les mains, Martin Kiwaya et autes grands noms, l'envie d'une ukulélé électrique passe vite, mais ceci est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Contenu sponsorisé





risa "stick" Empty
MessageSujet: Re: risa "stick"   risa "stick" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
risa "stick"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Comme d'habitude" ou pour faire plus classe "My way" ^^
» Création de la B.A.S
» THE RAMONES I WANNA BE YOUR BOYFRIEND "EDIT NOUVELLE PRISE DE SON"
» Problème (ou pas...?) au niveau de la premiere corde trop "détendue"
» My LOVE ("Justin TIMBERLAKE" COVER) Version interpretée par TENDER FOREVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Marques & modèles-
Sauter vers: