Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Un ampli pour uku avec petit budget ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:29

Salut salut,

Je cherche un ampli pour uku (electro-acoustique), qui me permettrai de bien le regler, parceque sur certains j'ai pu voir qu'on entend à peine les cordes aigues, ou alors le contraire.
Si certains ont des avis sur ce que je cherche...
Je peux mettre 100€.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 0:21

les ibanez troubadour (ta 20 ou quelque chose comme ça) fonctionne pas mal pour de l'acoustique, il me semble que c'est un peu au dessus de ton budget.. mais d'occasion ça devrait taper directement dedans... sinon à 100 euros comme ça tout de suite je n'ai rien en tête.... certains laney peut être vers 130 qui ont pas trop mauvaise réputation, mais je ne dirai rien dessus comme je n'ai jamais essayé....

d'occasion pour ce prix tu as quelque chose qui sonne bien
neuf j'en doute à mon avis

tout ceci à mettre entre parenthèses, car je le connais joué avec une guitare cet ampli ibanez, au uku je pense pas que ça change la qualité du materiel mais je ne m'avance pas : )

edit : je viens de voir qu'il existait un modèle de l'ibanez en 10watt au lieu de 20.. pour une centaine d'euros.... je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est le petit frère donc il ne doit pas être loin du grand... à essayer en magasin si tu le vois quelque part
Revenir en haut Aller en bas
PouPou

PouPou


Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 29
Localisation : Montauban

Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 1:02

Je sais que c'est très différent mais pour ma basse, j'ai acheté un ampli Drive pour environ 100 euros. Je ne sais pas si ces amplis s'adaptent pour les uku, à voir.


Sur un site ils parlent d'un ampli Stagg AA 40 pour 99 euros, un des utilisateurs disait qu'il en était satisfait, voilà un lien pour regarder l'ampli :

http://www.sonovente.com/stagg-40-aa-r-amplis-guitare-acoustique-p12871.htm

Renseigne toi un peu plus sur cet ampli, il parrait que pour les ukulélés, le son est bien. Il y a sûrement mieux mais bon, pourquoi ne pas l'essayer en magasin ? Après, je ne suis pas une professionelle, je fouine juste un peu sur internet. En esperant que ça t'aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://Misery-Buisness-x.skyrock.com/
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:48

les ampli basses sont spécifiques basses hein, va pas coller un ampli basse à ton uku ou il va se pendre à une de ses cordes : )


pi n'annif en retard : p
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:30

(Merci Natana)

D'accord, merci à vous deux, mais j'ai lu sur un fofo hier ou une personne disait qu'elle utilisait un ampli basse sur uku, pour avoir un son plus grave, vous y croyez ? =/
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:59

bah l'ampli basse.. est fait pour... une basse... si tu recherches des sons de basse achète une basse Very Happy... branche le.. tu auras un son c'est sur...

pas pour rien qu'il existe des amplis basse ou des ampli dirigés spécialement vers l'acoustique tout de même... amène ton uku essaye en magasin... mais ton uku va te bouder pendant quelques semaines ^^

après je n'ai jamais essayé mais me viendrait jamais à l'idée de coller un uku sur un ampli étudié pour te sortir des gros sons que sont ceux d'une basse... les hp sont étudiés pour faire boum boum à la base je pense : p
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 17:32

Le problème c'est que les magasins de musiques près de chez moi sont soit des gens qui essayent de vendre à tout prix leurs produits et qui ne s'y connaissent pas en ukulele (par exemple on m'a dit que c'était pas la peine de changer les cordes d'origines sur mon uku alors qu'après la pause d'Aquilas le son était bien meilleur, ou alors ils ont essayé de me vendre un Stagg US-60 en me disant que c'était un "uku de pro"), soit des gens qui ne s'intéressent pas vraiment au uku (mais eux sont quand même super sympas).

Donc c'est pas super facile, après je pense que même s'ils ne s'intéresset pas trop en uku au niveau d'un ampli ils peuvent quand même m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:26

vendeur d'instrument de musique, sauf charlatan il saura, t'aider biensur. tu recherches un ampli sympa pour un instru acoustique... à partir de la il peut forcément aider si celui ci connait son métier ; )
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:04

Je vais voir ça dès que j'ai le temps dans un magasin, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ukulélédan




Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2009

Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:14

moi j ai trouvé ca
http://www.musique83.com/mini-ampli-danelectro-hodad-p-1064.html

mais je comprend pas il le met dans ampli sur un site qui ne vent que des ukulélés et pas de guitard alors qu il marque ampli guitard scratch peut etre qu il va sur ukulélé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:47

C'est normal Ukulélédan, les ampli pour Ukulélé et ceux pour guitare sont les même.
On utilise les même ampli, et les même cable (prise Jack).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:31

si en plus on devait faire des ampli spéciaux uku : p
ce sont des bêtes acoustiques donc que ce soit une guitare ou un uku ou demande la même chose à l'ampli au final.
les amplis basses sont différenciés car bizarrement ils sont la pour envoyer des..... 'tention au suspens... basses Very Happy (edit : en ayant oublié de citer les amplis pour guitares électrique... j'ai déjà vu qu'on proposait des vox à des personnes qui cherchaient un ampli pour leur electro-ac.... c'est une belle aberation)

après l'ampli est à choisir en fonction de quel type de son on aimerait envoyer avec son instrument etc : )
Revenir en haut Aller en bas
ukulélédan




Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2009

Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:11

a ok Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ampli pour uku avec petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Un ampli pour uku avec petit budget ?   Un ampli pour uku avec petit budget ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ampli pour uku avec petit budget ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli pour uku; le VOx AC 1 Rhythm
» Ampli pour ukulélé electro acoustique !
» Petit coup de pouce, rien à voir avec le Ukulélé
» ukulele soprano Aloha
» quel ampli choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: