Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petite question sur la position des doights

Aller en bas 
+2
riku
ukuchocolat
6 participants
AuteurMessage
ukuchocolat




Messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2009

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:07

voila je suis un débutant en ukulélé, et j'ai une petite question, enfin on va comencer par celle la puis on verra ^^

quand on doit faire un accord du type
0232
commen on met les doights? enfin vous comment mettez les vous?

parcke j'ai du bcp de mal a enchané cette accord et j'ai l'impression que ma position des doights n'est pas la bonne.
enfin mci d'avance

bisou uku ^^
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:13

0 rien, 2 majeur, 3 annulaire, 2 index.

J'espère que tu as compris, c'est pas super bien expliqué. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:13

la je peux pas être d'accord tu as du t'emmêler riku Wink

le 0 représente la corde "du haut" de ton ukulélé

le 2 du dessous représente donc la seconde corde... l'INDEX sera posé sur la 2ème case

le 3, pas de soucis ici ce sera l'annulaire...

et le dernier 2 ici tu auras le MAJEUR sur la seconde case.....



enfin pour terminer la façon que t'as expliqué riku (je pense qu'il a fait une petite erreur sans le voir et qu'il ne le joue lui même pas comme ça) dans l'absolu serait possible mais c'est beaucoup plus acrobatique pour les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:34

0232

On peut également faire un barré sur les trois premières cordes avec l'index,
et placer le majeur sur la troisième case de la troisième corde.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:20

tout à fait majeur/annulaire plus barré fonctionne très bien aussi c'est vrai : )
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:05

J'ai bien vérifié, et je le joue bien comme j'ai dis l'accord, je trouve ça plus simple. oO
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:46

tente dans l'autre sens Very Happy j'avais jamais croisé quelqu'un qui le joue comme ça^^ mais bon pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:52

Hum... je trouve pas ça super pratique. oO
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:20

ça joue surement avec la façon dont tu tiens ton uku je suppose.... car l'index au dessus je trouve que c'est aidé vachement par la position du poignet


enfin bref t'es bizarre
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:08

ben c'est surement du au fait que j'ai jamais fait de guitare, ça a été mon premier instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:15

c'est possible aussi tu pourrais avoir raison : ) faudrait faire un sondage chez les joueurs en général.... voir la façon de le jouer chez les joueurs, s'ils faisaient de la guitare avant, s'ils ont des doigts complètement tordus/élastiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:39

Perso je joue également l'accord de la façon dont Riku l'a expliqué.


J'avais proposé la version en Baré, car j'ai cette semaine ci également eu la même question que Ukuchocolat, avec pour précision qu'il n'était pas facile de faire du Uku avec des doigts de large taille.
La version baré me semblait plus facile plus facile, et demandait moins de torsion de doigts ^^


Pour répondre au sondage de Natana...j'fais de la guitare depuis plus de 14 ans (oulaaah les années passent !!!), et j'ai les doigts plutot bien "élastique", niveau cordes cases d'un instrument....c'est mon élément Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:43

Donc... je suis bien formé... Shocked
*Youhou !*
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:48

eh ben...... en guitare ça me choque pas de voir cet accord joué car il est pas trop compliqué à placer de cette façon mais en uku je le trouve moins bien à placer..... mais bon après à l'apreciation de chacun tant que ça passe au final c'est la même chose : )
Revenir en haut Aller en bas
Yohan

Yohan


Messages : 101
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:44

Moi je n'ai jamais fait de guitare et je fais du Uku depuis 2 mois et demie environs et je pense que la solution de Nata est la plus simple à mon gout.

Je fais comme le G sauf que je déplace d'une corde chaque corde ^^


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:23

ouffff j'ai cru que j'étais le tordu pendant un moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Bada *

Bada *


Messages : 19
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 30
Localisation : Hereee.

petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:18

Yiiiiiiiii super le sujet ! Pile ce qu'il me fallait : j'ai bcp de mal avec le G et puis la manière barrée est vrmt pas mal. Sauf que j'ai tjr un peu de mal avec les deux Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur la position des doights Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la position des doights   petite question sur la position des doights I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur la position des doights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive la question --'
» (Question) Le rythme ?
» question Accordage :p !
» Question de rythmique...
» Une question existencielle de la vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: