Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tout nouveau

Aller en bas 
+2
Dylan
Romain
6 participants
AuteurMessage
Romain

Romain


Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : 69

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:38

Salut a vous !

Alors j'suis nouveau ici Embarassed
je voulais juste demander quelques trucs :

Tout d'abords je ne fait d'aucun instruments mais j'adore la musique et le ukulélé est super j'aimerais commencer avec ça mais je sais pas du tout comment ça ce passe, si c'est très dur, si c'est faisable pour un débutant (voir pire que débutant n_n).

Et ensuite Smile savoir si avec les tablatures c'est possible d'apprendre a jouer =O ?

Merci d'avance :p.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:02

bah oui c'est possible d'apprendre... tout le monde a appris un jour faut bien commencer par apprendre :p

le ukulélé est (très) simple d'apprentissage... pas compliqué pour jouer quelques petits trucs... après faudra délier un peu les mains pour jouer des choses un peu plus complexes biensûr .


Et puis oui c'est avec les tablatures qu'on apprends à jouer puisque c'est grâce à elles que tu apprends les morceaux que tu joueras plus tard..

Le ukulélé est souvent apprécié pour commencer les instrument je pense car il est simple d'usage de transport assez peu cher à coté de certains instruments
Revenir en haut Aller en bas
Pépin

Pépin


Messages : 96
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:33

Franchement pour un premier instru, je penses que c'est un bon coup. Très facile à transporter, peu onéreux pour les entrées de gammes, beau physiquement, ...

De toutes façon dit toi que tout les musiciens ont été débutant un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rockagainstsida.webou.net/
Romain

Romain


Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : 69

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:55

Merci bien, ça donne très envie.

Maintenant il faut que j'en trouve 1, étant jeune je ne peut pas acheter sur internet (parents etc... ^^) pour acheté dans un magasin, ça ce trouve facilement pour un budget d'environ 40€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Pépin

Pépin


Messages : 96
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:17

Avec une trentaine d'euros, tu peux obtenir un petit uke jouable. Après c'est pas de la grande qualité, mais pour débuter et découvrir un instrument, c'est un bon début je penses.

Après y'en a qui préfère mettre le prix tout de suite histoire d'avoir un bon instru qui leur plaise longtemps...

C'est plus un choix personnel en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockagainstsida.webou.net/
Romain

Romain


Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : 69

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:31

Ok, et bien au début j'pense prendre un petit pas trop trop cher, au cas où ça me plairait pas du tout (ce qui m'étonnerais mais bon sais jamais Very Happy).

J'ai entendu parler d'accordeur chromatique ou d'autre accordeurs de ce genre, en magasin ça se trouve facilement ?

Merci pour les réponses qui sont très rapide Smile.

Edit : C'est quoi la différence entre "STAGG US40-S" et "STAGG US20" à par le prix ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:18

pour 40 euros un aloha20 monté avec des cordes "aquila" ça commence à ne plus trop sonner comme un jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : 69

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:53

http://fr.euroguitar.com/guitare/aloha/ukulele-soprano-acajou-housse/122549.html

Est-ce que ce site semble potable ?
Et ce ukulélé est-il potable Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:13

bah c'est bien un aloha20^^... c'est de l'acajou quoi, avec des cordes aquila ça devrait donner un truc pas trop déguelasse pour débuter sans se ruiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kasamatsuri

Kasamatsuri


Messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 43
Localisation : Saintes

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:04

Mais qu'est ce qu'elles ont de si bien ces fameuses cordes "Aquila"?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:17

elles transcendent un jouet en instrument je dirai
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:39

Je suis d'accord avec Natana.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:25

riku a écrit:
Je suis d'accord avec Natana Dylan.


:p

c'était juste pour embêter... à part ça c'est sur pour les aquilas... si on achète un uku à 300euros c'est une insulte de pas le mettre sous aquila.... si on achète quelque chose de "cheap" ça permet de l'entendre sonner convenablement : )
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : 69

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:00

Merci pour tout les conseils et tout et tout Very Happy maintenant je vais esseyer d'acheter Very Happy

Et pour m'entrainer vous me conseiller quoi :s ?

Merci !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:23

gammes.... (plus pleins de petits exercices, y'a eu un post la dessus il y a pas longtemps d'ailleurs) délier un peu les doigts

et puis quelques petites musiques super simples pour débuter... knockin' on heaven's door ou ce genre de choses, regarde un peu dans la liste de "partage de tablatures" tu trouverais pleins de choses pas forcement super compliqués.... Pour réussir il faut juste de l'entrainement et ne pas désespérer si tu as un peu de mal ; )
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : 69

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:26

Okai Smile merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : 69

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:56

Alors voila je l'ai depuis quelques semaines et enfaite c'est vrai que niveau corde bas j'trouve pas ça super super mais bon ça peut encore aller
Donc tout le monde dit que les Aquilla c'est mieux mais aussi que ca fait mal aux doigts etc...

et donc j'aimerais vraiment savoir quelle son donne les aquila ou même les autres (j'ai oublier le nom ^^) que des personnes aiment bien ^^ donc voila j'aimerais vraiment savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Equestca

Equestca


Messages : 273
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 48
Localisation : Belgique

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:57

Salut,

Au début j'ai acheter un uku à 25 euro qui sonnait pas super super... Puis j'ai entendu parler de ces fameuses cordes Aquila. Je les ai mises dessus et le son a été transformé. Je ne suis pas super callée en musique mais ça sonnait beaucoup mieux. Depuis j'ai un autre uku et il a des Aquila aussi.

Au pire achète plusieures sorte de cordes et essaye par toi même. tongue

Pour te faire une idée...

https://www.youtube.com/watch?v=EeWSd3sB2s4
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : 69

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:44

Ha oui tout de suite ça change, mais les quelles prendre :s
Y'a plein de trucs j'comprends pas trop y'en a en Ré grave ou j'sais pas quoi x']
Et aussi pour un mediator j'sais pas quoi prendre Mad (oui m'en faut un même si je peux jouer avec les doigt mais bon un médiator c'toujours bien)


PS : j'ai un Ukulele Aloha 20S
Revenir en haut Aller en bas
Equestca

Equestca


Messages : 273
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 48
Localisation : Belgique

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:24

Salut,

Pour tes cordes, elles doivent être pour un ukulele soprano. En général il faut les choisir pour un accordage standard en Do.

Voila un exemple...

http://www.justecordes.fr/catalogue/index.php?main_page=product_info&cPath=85_73_74_79&products_id=292
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : 69

Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:37

Voila je les ai commandées Smile
Je vais enfin prendre du plaisir a jouer Very Happy

Bisous et merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau Ukuléliste! Hello tout le monde =)
» un ukulélé tout joli tout mignon!
» Après tout ça
» Hello tout le monde
» Bonjour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: