Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Délier les doigts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nes




Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 60
Localisation : Saint Astier Dordogne

Délier les doigts Empty
MessageSujet: Délier les doigts   Délier les doigts I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:26

Bonjour, connaissez-vous des exercices pour apprendre à délier les doigts? Pour l'instant je travaille les gammes. Je souhaiterai élargir cette pratique à d'autres façons de faire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Délier les doigts Empty
MessageSujet: Re: Délier les doigts   Délier les doigts I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:19

"chenille" "spider" "gammes chromatiques"
vous utilisez ptet d'autres noms donc je m'explique : )

chenille : tu pars de la première case première corde avec l'index puis tu poses le majeur sur la seconde puis l'annulaire sur la troisième et l'auriculaire sur la quatrième toujours sur la première corde puis tu poses l'index sur la seconde case et ainsi de suite... arrivé au bout du manche tu reviens c'est à dire auriculaire dernière case annulaire avant dernière etc.... et ça pour chaque corde

chenille inversé : même processus sauf que tu commences avec l'auriculaire en case 4 puis annulaire en 3 etc.... puis poum auriculaire en case 5.....

gammes chroma : tu commences comme la chenille 1,2,3,4 puis avec l'index tu descends sur la corde du dessous et tu répètes le mouvement arrivé en base tu le fais en inversé... une fois en haut tu decales d'une case et tu recommences

gamme chroma inversée : je pense que tu as compris Very Happy

spider : (beaucoup plus simple en uku qu'en guitare d'ailleurs) index case 1 première corde puis majeur case 2 deuxième corde puis annulaire case 3 troisième corde puis auriculaire case 4 quatrième corde puis index case 1 quatrième corde majeur case 2 troisième corde annulaire case 3 deuxième corde et auriculaire case 4 première corde et hope tu décales une fois au bout tu reviens dans l'autre sens.

spider inversé : pareil tu as compris le principe : ) tu pars auriculaire case 4 corde 1 pour revenir index case 1 corde 1


autres : index case 1 corde 1 majeur case 2 corde 2 annulaire case 3 corde 1 auriculaire case 4 corde 2... puis tu répètes la même chose sur les cordes 2 et 3 puis 3 et 4 puis 2 et 3 et 1 et 2 en remontant puis tu décales

exercices de petits doigts :
1: index case 1 corde 1 puis auriculaire case 4 corde 1... même chose sur la corde du dessous arrivé en bas pour remonter tu le fais dans l'autre sens c'est à dire auriculaire case 4 corde 4 puis index case 1 corde 4 et tu remontes comme ça... arrivé en haut tu décales.
2: majeur case 1 auriculaire case 3 et même exercice
3 annulaire case 1 et auriculaire case 2 puis même chose
cela va sans dire que tu peux faire tout ça dans tout les sens....



alors voila tout ces exercices sont fait àa la guitare.... mais je vois pas pourquoi ce serait pas bénéfique pour tes petites doigts sur un uku : )


bonne gratte
Revenir en haut Aller en bas
nes




Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 60
Localisation : Saint Astier Dordogne

Délier les doigts Empty
MessageSujet: Re: Délier les doigts   Délier les doigts I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:59

Merci pour tous ces petits exercices. Mais je reconnais qu'à 45 ans c'est peut être moins facile. Mais je m'appelle bouricot et je m'excerce pendant 2 à 3 heures pendant mes repos. Je pense que cela va payer. Merci encore Nes
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Délier les doigts Empty
MessageSujet: Re: Délier les doigts   Délier les doigts I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:26

mince j'avais posté un message ici il est pas passé apparemment....

je voulais juste dire que ce soit 45 ou 20ans ça ne change pas grand chose ; )

c'est plus chez les très petit jusque 10ans grâce à cette saloperie de plasticité cérébrale...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan

Yohan


Messages : 101
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne

Délier les doigts Empty
MessageSujet: Re: Délier les doigts   Délier les doigts I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:54

Merci aussi pour tout ces exercices Natana Very Happy

Et pareil pour moi, même avec mes 17ans, au début j'ai du mal, mais je vais aussi y passer quelques temps et ça va l'faire :p
Revenir en haut Aller en bas
nes




Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 60
Localisation : Saint Astier Dordogne

Délier les doigts Empty
MessageSujet: Re: Délier les doigts   Délier les doigts I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:21

Merci Natana, je trouve déjà des améliorations à mon jeu grâce à tes bons conseils. Il faut dire que je m'entraine minimum 1h00 par jours. J'suis dingue, heu je crois.......Nes
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Délier les doigts Empty
MessageSujet: Re: Délier les doigts   Délier les doigts I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:25

ce n'est pas dingue... c'est le seul moyen d'avoir des résultats.....

je fais mini 3heures/jour de guitare en ce moment, alors si tu es dingue je suis encore plus dingue que toi^^
Même en nocturne.... je met le casque cyclops
Revenir en haut Aller en bas
nes




Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 60
Localisation : Saint Astier Dordogne

Délier les doigts Empty
MessageSujet: Re: Délier les doigts   Délier les doigts I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:33

J'ai de gros soucis avec le rythme. Aurais-tu des solutions pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Délier les doigts Empty
MessageSujet: Re: Délier les doigts   Délier les doigts I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:43

regarder et écouter... certaines vidéos youtube par exemples te font certains rythmes aux ralentis.... tu pourras donc repérer certains effets de jeu et leur façon d'être produit... et donc en les entendant plutard dans certaines musique tu pourras les refaire sans soucis....

c'est de l'apprentissage à force de voir et d'entendre.... à la guitare les mains travaillent mais les oreilles beaucoup aussi même si on s'en rend pas compte.... petit à petit même sans oreille absolue tu peux accorder ta guitare ou ton uku à l'oreille... etc
Revenir en haut Aller en bas
Yohan

Yohan


Messages : 101
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne

Délier les doigts Empty
MessageSujet: Re: Délier les doigts   Délier les doigts I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:34

nes a écrit:
J'ai de gros soucis avec le rythme.

On crée un club ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délier les doigts Empty
MessageSujet: Re: Délier les doigts   Délier les doigts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délier les doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulpy au doigts d'obèse
» L'accord E ... (la torture des doigts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: