Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Astuces ; Comment faire pour accorder son Ukulélé alors qu'on ne possède pas d'accordeur chromatique...?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celpittie
Admin

MessageSujet: Astuces ; Comment faire pour accorder son Ukulélé alors qu'on ne possède pas d'accordeur chromatique...?!?   Lun 8 Déc 2008 - 16:37

Petite astuce

Si pocèder une guitare....et que celle ci est accordée correctement (en EADGBe).
Il vous suffit de mettre un capodastre sur la 5ème case, et de jouer les 4 dernieres cordes.

Ainsi, vous aurez la fréquence des cordes de votre Ukulélé (sol, do, mi, la)
Et il vous sera possible d'accorder votre Uku.

Ces informations sont issues de;
http://mydoghasflea.free.fr/FAQ/FAQ.html
sous l'intertritre "Je 'nai pas de 'Youkoulélé' "

Vous pouvez également sur le même lien visitez l'intertitre du lien 'Accorder son Uke".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ukulele4ever.forum-actif.net
MEROU

MessageSujet: Re: Astuces ; Comment faire pour accorder son Ukulélé alors qu'on ne possède pas d'accordeur chromatique...?!?   Lun 22 Déc 2008 - 20:32

bon rien de mechand dans se que je vais ecrire mais je pense qu un accordeur est vraiment un petit investisement a faire surtout pour un debutant
moi je m en suis prit un petit a pincer sur la tete du manche super pratique jouer avec un n instrument non accordé rien de pire pour se decourager

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://merouprod.com
horreip

MessageSujet: Re: Astuces ; Comment faire pour accorder son Ukulélé alors qu'on ne possède pas d'accordeur chromatique...?!?   Lun 22 Déc 2008 - 20:59

Idem, j'en ai eu un aujourd'hui qui se pince au bout du manche, j'en ai eu pour 26€.
Et, effectivement c'est super pratique !
Arn0

MessageSujet: Re: Astuces ; Comment faire pour accorder son Ukulélé alors qu'on ne possède pas d'accordeur chromatique...?!?   Lun 22 Déc 2008 - 21:24

vus le prix, je vais investir, pck la c'est une horreur! Very Happy
MEROU

MessageSujet: Re: Astuces ; Comment faire pour accorder son Ukulélé alors qu'on ne possède pas d'accordeur chromatique...?!?   Lun 22 Déc 2008 - 21:50

tu en trouve pour 15 20 EUROS
Voir le profil de l'utilisateur http://merouprod.com
Celpittie
Admin

MessageSujet: Re: Astuces ; Comment faire pour accorder son Ukulélé alors qu'on ne possède pas d'accordeur chromatique...?!?   Lun 22 Déc 2008 - 23:33

Exact, les accordeurs chromatique sont facilement trouvable pour 15-18 euro.

Mais bon....certains s'obstinent a ne pas en acheté un prétexant que leur accordeur fonctionne toujours !

J'ai pas mal de msg sur mon sky, de novices qui s'arrachent les cheveux, ne comprenant pas que leur accordeur Guitare/Guitare Bass, ne sont pas adapté pour accorder leur Uku. Shocked

Alors je leur refile l'astuce citée ds mon premier message. ^^

Mais...il est tellement bcp plus simple d'utiliser un accordeur chromatique !
Voir le profil de l'utilisateur http://ukulele4ever.forum-actif.net
Lepticidou

MessageSujet: Re: Astuces ; Comment faire pour accorder son Ukulélé alors qu'on ne possède pas d'accordeur chromatique...?!?   Mar 23 Déc 2008 - 3:42

hé hé mon accordeur fait Chromatique/Guitare/Basse et Métronome, c'est un bon petit gadget souvent bien pratique pour s'entrainer pour les rythmes.
nicolasticot

MessageSujet: Re: Astuces ; Comment faire pour accorder son Ukulélé alors qu'on ne possède pas d'accordeur chromatique...?!?   Mar 23 Déc 2008 - 13:45

moi j'tulise le micro de mon macbook avec l'accordeur de garageband =) ça marche au poil

Astuces ; Comment faire pour accorder son Ukulélé alors qu'on ne possède pas d'accordeur chromatique...?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1