Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pourquoi avez vous commencé le ukulele?

Aller en bas 
+18
KeepUking
Kentucky
tikitoa
clochette
neha
Yohan
Dylan
bibuuu
Jubul
Equestca
Yanislow
Schafi
horreip
miniBen
Celpittie
poussinkitu01
riku
Lepticidou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kentucky

Kentucky


Messages : 158
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi avez vous commencé le ukulele ?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 2:23

Comme beaucoup d'entre vous j'ai découvert le son d'un Ukulélé grâce à Julien Doré de la Nouvelle Star ...

Puis j'ai cherché tout ce que je pouvais sur Internet, et une dernière vidéo ma vraiment donner envie d'apprendre à jouer du Ukulélé ^^ :

... Let's Dance by Jake Shimabukuro ... Je suis rester sans voix devant ce talent !
Revenir en haut Aller en bas
KeepUking

KeepUking


Messages : 52
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 41
Localisation : Nice

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:52

très bon topic lol!

alors pour ma part même si ca parait bizarre tout part de lui



Ca m'a paru trop bon et je me suis lancé ! et ne regrette rien du tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com
Sergio




Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 42
Localisation : Gironde

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:54

Perso, le ukulélé à été une psychothérapie.

Je m'explique.

Il y'a 15 de cela, au collège, j'étais batteur dans un groupe de grunge pop et nous répéttions dans l'arrière boutique d'un magasin de musique.
Tous les jours, pendant les répèt', je voyais un petit instrument bizarre accroché au mur mais n'ai jamais osé m'en approcher car il ne semblait pas coller au style de musique que l'on jouait et encore moins dans l'esprit du groupe. J'avais un peu la honte en gros.
Bref, les années ont passée mais cette image de ukulélé au mur (il s'agissait d'un flea orange) m'est restée.
Pis un jour, je tombe sur la Nouvelle Star et je vois Julien-staphylocoque-Doré, se rammener avec un ukulélé et remporter l'émission.
Là je me suis dit "si lui il y arrive, moi aussi je peux le faire" mais bon, j'osais toujours pas.
Puis il y a deux ans, mon épouse et moi avons perdu notre fille à la naissance. Grosse tragédie s'il en est, je me suis dit "putain la vie c'est trop con pour ne pas oser faire ce qu'on veut"
PAF !!!! je passe le pas et décide d'acquérir un ukulélé.
Mes meilleurs amis m'ont offert mon tout premier uke (un Tenson) et par la suite je n'ai cessé d'en acheter et d'en jouer.

Waip, le ukulélé, c'est un putain d'antidepresseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
KeepUking

KeepUking


Messages : 52
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 41
Localisation : Nice

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:21

Dans la vie faut se faire plaisir TOUJOURS !

Avant j'étais pareil que toi je faisais tout en fonction du regards des autres, et comme tu le dis c'est souvent quand il nous arrive une grosse galère qu'on se dit ah ouais j'en à rien à cirer du regard des autres ! Je vais faire ce qu'il me plaît !

Quand j'ai acheté le mien on s'est vite "moqué" de moi et maintenant mes potes on envie de gratter à chaque fois qu'ils viennent chez moi Laughing

Et il est vrai que ce petit engin est plein de bonne humeur avec ses sonorités chaudes qui rappelle les îles Smile

Bonne continuation

FaB
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com
Kasamatsuri

Kasamatsuri


Messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 43
Localisation : Saintes

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:33

Sergio a écrit:
Puis il y a deux ans, mon épouse et moi avons perdu notre fille à la naissance.

Je fais malheureusement partie avec ma femme des parents qui ont vécu celà... Je m'étais entraîné sur des berceuses mais jamais je n'ai eu à endormir mon ptit gars...
Depuis je joue "Cet air là" en pensant à lui..
Revenir en haut Aller en bas
Sergio




Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 42
Localisation : Gironde

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:55

Kasamatsuri a écrit:
Sergio a écrit:
Puis il y a deux ans, mon épouse et moi avons perdu notre fille à la naissance.

Je fais malheureusement partie avec ma femme des parents qui ont vécu celà... Je m'étais entraîné sur des berceuses mais jamais je n'ai eu à endormir mon ptit gars...
Depuis je joue "Cet air là" en pensant à lui..

Yes pépère. Respect à toi et gros calin à vous deux.

La nature et le destin nous ont donné un petit Victor un an plus tard, quasiment jour pour jour. Du coup, il adorre le ukulélé.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 29
Localisation : Nord Pas de Calais

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:36

Et bien un jour quand je regardé la nouvelle (ça venait de commencé) en 2007 il y avait un tit gars un peu anormal un peu comme moi quoi, c'était Julien Doré Embarassed et j'ai ce drôle d'instrument, une mini guitare qui faisait un super jolie son et tout de suite je suis devenue fan de Julien Doré Very Happy et donc j'ai voulu apprendre à jouer du ukulélé et puis innatendu j'en avais parlé a ma soeur et elle m'en a offert un a noel et depuis ba ... je progresse en mélodies et accords Very Happy (avec quelques dificulté quand même car je ne sais pas faire d'accords sur ma guitare donc euh ... sur le ukulélé O.o) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaclaire02.skyrock.com
ced70100

ced70100


Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 52
Localisation : gray

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:06

Moi c'est avec cette vidéo que j'ai découvert le ukulélé, je trouvais ça sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=_czyQ0kasU0&feature=related

Puis quelques mois plus tard, j'ai dis pourquoi pas. bon c'est vrai qu'a 39 ans,c'est pas facile d'apprendre. mais j'en voulais un.
depuis peu j'en ai un chez moi.
donc je mis mets tout doucement . Smile
et bravo au forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous commencé le ukulele?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et vous qu'imagineriez vous pour un ukulélé?
» Avec quel autre instrument avez-vous joué en Duo ?
» Et pourquoi pas les SHADOWS sur UKULELE= UKUSHADOWS TRIO
» un ukulele chez lidl
» z'avez des infos sur ceux-ci?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Coin canapé :: De tout et de rien-
Sauter vers: