Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tabs ukulele avec guitare pro.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lepticidou

Lepticidou


Messages : 216
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse

Tabs ukulele avec guitare pro. Empty
MessageSujet: Tabs ukulele avec guitare pro.   Tabs ukulele avec guitare pro. I_icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 2:24

Voila une petite astuce qui ne marche pas toujours mais qui peut des fois aidé...

je ne sais pas si vous connaissez Guitare pro mais avec ce programme il est possible de convertir une tablature de guitare en tabs pour le ukulele évidemment si le morceau et un peut trop grave ça ne marchera pas...
( les notes ne seront pas converties)
Et d'autre fois, vous, vous retrouverez avec des notes qui se joue sur la frette 24 voir même 29 0o ce qui semble un peut compliquer pour un ukulele...
Enfin bon vous l'aurez compris, cette méthode n'est pas la meilleur car elle ne marche pas toujours mais elle reste quelque peut utile ( de mon point de vue)

Bref passons au petit tuto...
Pour l'exemple j'utiliserais la sublime Natalia de Georges Moustaki

Ouvrez guitare pro avec le morceau de votre choix.
puis sélectionnez la piste que vous voulez convertir en cliquant sur le nom de la piste (ex. Guitare1)

Tabs ukulele avec guitare pro. 110

Une petite fenêtre nommée propriété de la piste va s'ouvrir, choisissez 4 corde et vous pourrez alors choisir entre différent instrument, basse, mandoline, ukulele etc etc. choisissez alors votre accordage( il y a deux choix, ukulele en C donc accorder en GCEA ou ukulele en G, accordé en DGBE.


Tabs ukulele avec guitare pro. 210

Une fois votre choix fait, vous pouvez remarquer les modifications en dessous et vous pouvez écouter les notes que cela donne.
Mais Si le son est trop grave vous pouvez modifier les notes à l'aide des petite flèches qui se trouvent à coter des notes une fois celle ci modifiée à votre convenance, cliqué sur le petit + à coté de bibliothèques d'accordages.
vous pourrez ainsi enregistrer vos modification et ainsi créez votre propre ukulele ce qui vous permettra de choisir directement votre ukulele quand vous voudrez faire des changements.


Tabs ukulele avec guitare pro. 310

Maintenant cliquez sur ok, normalement un message vous demandes une confirmation donc dites oui et voila votre tabs est convertit.

Tabs ukulele avec guitare pro. 410
Revenir en haut Aller en bas
miniBen

miniBen


Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire (44) [France]

Tabs ukulele avec guitare pro. Empty
MessageSujet: Re: Tabs ukulele avec guitare pro.   Tabs ukulele avec guitare pro. I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 3:39

tu as lair de pas mal t'y connaitre en ukulele, en informatique et en beaucoup d'autres choses... ^^
perso j'ai un petit probleme avec guitar pro 5 :
je l'ai sur le PC familial et je n'ai aucuns souci malheureusement mon abominable petit frere passe sa vie dessus, heureusement, j'ai un PC portable, je l'ai donc installé dessus, mais les chifres des tabs ne saffichent pas, j'ai seulement des espaces a leur place .... Neutral jessais de m'arrancger autrement pour mes tabs, mais c'est qd meme bien pratique de pouvoir lancer tous les instru et regarder sa partoche sur le meme logiciel plutot que de lancer la rythmique sur GP5 et de switcher entre des page web apres pour ma partoche Neutral ....
d'autant plus que ta petite technique me parait bien pratique
mais que je l'ai dans les c** Shocked puisque de toute façon, j'ai pas les chiffres de tabs

si tu avais la moindre idee pour me sortir de cette M**** .... Laughing ce serait sympatoche de ta pars de m'aider king

bon aller je file me pieuter pck je suis trop crever xD

bonne soiree / bonne nuit a tous clown
Revenir en haut Aller en bas
Lepticidou

Lepticidou


Messages : 216
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse

Tabs ukulele avec guitare pro. Empty
MessageSujet: Re: Tabs ukulele avec guitare pro.   Tabs ukulele avec guitare pro. I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 3:55

mmmmmmm je ne vois pas trop comment régler le soucis...
N'utilisant plus guitare pro depuis un bout de temps ( pas réinstallé après le formatage du disc) et ayant la flemme de le retélécharger, je ne peux pas faire de test...

- As-tu essayer de le désinstaller et de le réinstaller ?
- Regardes dans les options/paramètre si tout est bien configurer
- Si ta version est une version légal, essayes de faire une mise-à-jour
- plus d'idée pour le moment =/
Revenir en haut Aller en bas
nls du 31

nls du 31


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 33
Localisation : toulouse

Tabs ukulele avec guitare pro. Empty
MessageSujet: Re: Tabs ukulele avec guitare pro.   Tabs ukulele avec guitare pro. I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:57

Citation :
Tabs ukulele avec guitare pro. 210

Je sais pas si tu as remarqué mais en bas à gauche de la fenetre, tu peux régler le nbre de frêtes (Nb Frets)
Je viens de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
miniBen

miniBen


Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire (44) [France]

Tabs ukulele avec guitare pro. Empty
MessageSujet: mon pb sur GP5   Tabs ukulele avec guitare pro. I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:11

..... Laughing

je vais tenter de l'installer sur mon 2eme disque dur pck javais pas vu que le 1er est saturé xD

merci qd meme =)
Revenir en haut Aller en bas
Lepticidou

Lepticidou


Messages : 216
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse

Tabs ukulele avec guitare pro. Empty
MessageSujet: Re: Tabs ukulele avec guitare pro.   Tabs ukulele avec guitare pro. I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:09

Citation :
Je sais pas si tu as remarqué mais en bas à gauche de la fenetre, tu peux régler le nbre de frêtes (Nb Frets)
Je viens de voir ca

Oui j'avais remarquer t'inquiètes pas mais cela ne changeais rien si mes souvenirs sont bon, merci quand même.

Après s'était peut-être juste un bug de mon programme si cela ne fonctionnait pas donc si quelqu'un pouvait tester, ça serrai gentil.
Revenir en haut Aller en bas
ladela

ladela


Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31
Localisation : marseille

Tabs ukulele avec guitare pro. Empty
MessageSujet: Re: Tabs ukulele avec guitare pro.   Tabs ukulele avec guitare pro. I_icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 1:27

non c'est vrai ça ne fait rien il faut "monter" en gamme.

pour ma part j'utilise la 5° (g5 c5 e5 a5)

par contre: tu fais comment pour enregistrer ton accordage??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabs ukulele avec guitare pro. Empty
MessageSujet: Re: Tabs ukulele avec guitare pro.   Tabs ukulele avec guitare pro. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabs ukulele avec guitare pro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riffs de guitare pour Ukulele
» Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ?
» Amateur de JAZZ avec ukulele ........
» Des petites questions, pas grand chose a voir avec le ukulele :)
» Petit coup de pouce, rien à voir avec le Ukulélé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: